Visioconférence

 

Dans une salle de réunion équipée

    Pour utiliser la visioconférence dans une salle de réunion du campus, vous devez impérativement la réserver au préalable dans Resa. Une fois la réservation faite, vous recevrez un email contenant l'identifiant de la visioconférence (5 chiffres) et le code à 4 chiffres associé. Vous devez transmettre ces informations aux différents participants de votre réunion.

     

    Dans un amphi équipé

      Pour utiliser la visioconférence dans un amphi du campus, vous devez récupérer l'identifiant et le code de la visio qui sont apposés sur la baie qui regroupe le matériel audio et visio.

       

      Une fois dans la salle ou l'amphi, dirigez-vous vers la tablette de contrôle de la visioconférence.

      Sur la tablette, appuyez sur "Appeler" puis composez l'identifiant de la visioconférence. L'opératrice confirme alors l'entrée puis vous demande votre code d'accès. Composez le code à 4 chiffres obtenu lors de votre réservation sur Résa ou affiché sur la baie technique, suivi de #.

      Au message "You are entering the meeting now", vous êtes en visioconférence en attente de vos participants.

      Lors de la visioconférence, le son est capté par un micro disponible dans le rangement situé sous l'écran. Pour l'utiliser, vous n'avez pas besoin de l'allumer au préalable, posez-le simplement devant vous ou au centre de la table pour pouvoir être entendu

      Tablette visioconférence
      Rejoindre une visioconférence

      Pour rejoindre une visioconférence à laquelle vous avez été invité, vous devez être en possession de l'identifiant de la visioconférence (5 chiffres) et du code à 4 chiffres associé. Si vous ne les avez pas, demandez à la personne ayant réservé la visioconférence de vous les transmettre.

      Vous avez alors trois moyens différents de rejoindre la visioconférence :

      • Depuis une salle de visioconférence, se connecter à SIP : XXXXX@centralesupelec.fr (XXXXX étant l'identifiant à 5 chiffres de la visioconférence) puis saisir le code à 4 chiffres associé, suivi de #.
      • Depuis un smartphone/ordinateur avec le navigateur Chrome : se connecter à https://mymeeting.centralesupelec.fr/ puis saisir l'identifiant et le code. (Tutoriel Mymeeting)
      • Depuis un téléphone : composer le 0175317300 puis composer l'identifiant à 5 chiffres suivi de # et le code à 4 chiffres suivi de #. Vous rejoignez alors la réunion en audioconférence.

      L'opératrice confirme l'entrée "You are entering the meeting now" : vous êtes alors en visioconférence (ou audioconférence par téléphone) avec les autres participants.


      Tutoriel visioconférence

      Télécharger le tutoriel en pdf