Consignes générales

                                                                                                                                                                                                      

Les bâtiments Bouygues et Eiffel sont des établissements recevant du public (ERP) au sens de la réglementation et sont soumis à l'arrêté du 25 juin 1980 modifié portant règlement de sécurité contre l'incendie et les risques de panique.

Par conséquent, nous vous demandons de bien vouloir respecter les consignes ci-après

1. Conformément à l'article EL11§7 : L'emploi de fiches multiples est interdit

 

Multiprises

2. Conformément à l'article CO27§2 : La charge des batteries des vélos ou trottinettes électriques dans les bureaux est interdite

Batterie Vélo

3. Conformément aux articles CO24 et CO28, le calage des portes munies de ferme-porte est interdit

Cale porte

 

Vigilance sur la fermeture des portes

 

Mascotte

Laissez ses portes et fenêtres de la maison ouvertes après mon départ ? Mais qui fait ça ?? Personne ! Alors ne le faisons pas dans notre école.

Lorsque vous quittez une pièce ou que vous sortez de l’établissement, assurez-vous que la porte soit bien fermée derrière votre passage.

En plus d’avoir un rôle de « stoppeur » de propagation d’un incendie les portes permettent de stopper et/ou ralentir un acte malveillant.

Lorsque vous quittez une salle ouverte à l’aide de votre badge, le logiciel vous enregistre comme la dernière personne à être entrer dans cette salle. Par conséquent, si des personnes malintentionnées dégradent ou volent dans cette même salle, alors vous pouvez être considéré comme suspect pour un enquêteur des forces de police/gendarmerie.

La courtoisie à ses limites, ne faîtes pas entrer une personne dépourvue d’un badge dans une zone sous contrôle d’accès.

Fermeture des accès périphériques

Pour des raisons de sécurité et de sûreté, certains accès périphériques des bâtiments sont définitivement fermés et réservés aux sorties d'évacuation uniquement. Ces accès sont sous alarme et sous vidéoprotection.