Ordinateur professionnel

 

Si vous êtes un membre du personnel de CentraleSupélec, vous pouvez obtenir un ordinateur professionnel pour assurer votre service.

 

Vous êtes membre d'un laboratoire ou d'un département d'enseignement

 

Si vous êtes membre d’un laboratoire ou d’un département d’enseignement de CentraleSupélec, vous utilisez probablement un ordinateur qui vous a été fourni par ce laboratoire / département.

Dans ce cas, votre correspondant informatique au sein du laboratoire / département prend en charge :

  • L’achat d’ordinateur (élaboration du devis, suivi de commande, réception et configuration du matériel)
  • Les vérifications régulières concernant l’anti-virus et les sauvegardes
  • Le dépannage en cas de problème


Pour connaître la liste des Correspondants Informatiques de Laboratoires, cliquez-ici.
 

Vous êtes un membre du personnel rattaché à une Direction ou un Service

 

Si vous êtes membre du personnel, rattaché à une Direction ou un Service (et non pas à un Laboratoire ou un Département), alors c’est le support informatique de votre campus qui assure l’assistance pour votre ordinateur.

 

Dans la majorité des cas, l'ordinateur fourni est un PC administré par le support informatique, qui est alors chargé de :

  • Définir le modèle standard de PC
  • Procéder aux achats groupés
  • Réceptionner le matériel et le configurer
  • Vérifier à distance le bon fonctionnement de l’anti-virus et de la sauvegarde des données
  • Installer les logiciels additionnels dont vous auriez besoin
  • Assurer le dépannage

 

D'autres cas de figure peuvent exister : 

  • Vous utilisez votre ordinateur personnel dans le cadre professionnel
  • Vous utilisez un Mac financé par CentraleSupélec
  • Vous utilisez un PC financé par CentraleSupélec mais dont vous avez conservé les accès administrateur

Dans ces trois cas, l'assistance du support informatique se limite à des conseils sur l'installation de la suite Microsoft Office, du logiciel de téléphonie Jabber et du système d'impression mutualisée. La sauvegarde des données est donc sous la seule responsabilité de l’utilisateur. Le support informatique ne pourra pas restaurer les données si elles ont été perdues. Toute intervention du support informatique sur ces ordinateurs devra se faire en présence de l’utilisateur. 

 

 

Le modèle standard de PC est le suivant :

PC Dell Latitude 5500 (suivant marchés)

  • Puissance dernière génération i7
  • Disque SSD pour la rapidité
  • 16 Go de mémoire pour la polyvalence

Configuration :

  • i78665U – Processeur Intel® Core 8th 4 cœurs, HT, 1.9Ghz, 4.8Ghz Turbo, 8Mo/ UHD 620 Type-C
  • WD19 Dock USBC 180W 2 x DP 1.4 / 1 x HDMI / 1 x USBC / Ethernet & USB
  • Microsoft Windows 10 Pro, 64 bits Français, licence Win 10 Pro, DVD Win 10 inclus
  • 16Go 2666MHz DDR4 (2x8Go)
  • SSD 512Go M.2 PCIe
  • Extension de garantie ProSupport 5 ans J+1 (heures ouvrés, jours ouvrés) + TAM Matinfo 4
  • Dell Kensington (Wedge + TBAR Lock Slot) câble double tête (Portable + station) à clé Latitude / XPS & Precision sauf Latitude 7424
  • Écran non tactile 39,6cm (15,6") FHD (1920 x 1080) webcam et microphone
  • Batterie 3 cellules 51 Whr (Garantie 3 ans, 300 cycles, charge rapide)
  • Carte Intel® bibande Wireless AC 9560 (802.11ac) 2x2 + Bluetooth 5.0

 

Les logiciels garantissant la sécurité des données sont inclus :

  • L’antivirus contre les attaques 
  • La sauvegarde du poste pour pallier les cas de perte, vol ou panne
PC Dell Latitude 5590

Il est adapté au télé-travail, c’est-à-dire qu'il possède :

  • Le logiciel Microsoft Teams pour la visio et la téléphonie
  • Un VPN pour la connexion sécurisée
  • Un écran 15 pouces pour un confort de travail
  • Une webcam pour la visio conférence
  • Un pavé numérique pour le confort de saisies
  • Un sac à dos de transport (souris incluse)

Ce poste est à 100% administré et géré par le support informatique. Il est votre poste unique et polyvalent