Sauvegarde de votre ordinateur
Si vous avez un PC fourni et administré par le support informatique du campus de Paris-Saclay, vous bénéficiez du système de sauvegarde automatique des données de votre ordinateur grâce à l’outil COBIAN BACKUP.
Le logiciel est installé d’office sur votre poste par le support informatique.
Cobian Backup effectue automatiquement une sauvegarde à chaque ouverture de session.
Vous pouvez également choisir de déclencher manuellement la sauvegarde en double-cliquant sur l’icône "Sauvegarder son ordinateur" présente sur votre bureau.
Si vous vous trouvez en-dehors des bâtiments, la sauvegarde automatique est désactivée. Pour lancer une sauvegarde, vous devez activer OpenVPN puis lancer une sauvegarde manuellement en double-cliquant sur l’icône "Sauvegarder son ordinateur".
Si aucune sauvegarde n’a abouti au bout de 15 jours, une demande d’intervention est automatiquement envoyée au support informatique.
![Logo Cobian Backup](/sites/myCS2/files/2019-06/cobian%20backup_0.jpg)
Données sauvegardées
La sauvegarde de votre ordinateur prend en compte les données spécifiques de votre profil utilisateur, à savoir :
- Le Bureau de votre session
- Vos documents (le répertoire « Documents »)
- Vos téléchargements (le répertoire « Downloads »)
- Le répertoire Music
- Le répertoire Vidéo
- Le dossier « Outlook » qui contient les archives
- Vos liens et raccourcis
- Vos favoris Internet Explorer
- Votre configuration Firefox
- Votre configuration Google Chrome
- Les informations de configuration de votre poste : imprimantes installées, configuration des lecteurs réseau, la partages, la liste des logiciels installés etc.
- Certaines données de configuration (AppData)
Récupération des données
Si vous changez d'ordinateur, vos données sauvegardées sont systématiquement transférées sur votre nouveau poste avant remise par le support informatique.