Téléphonie fixe

 

Notre système de téléphonie s’appuie pour toute nouvelle demande sur le client Teams en y ajoutant votre numéro de contact CentraleSupélec.

Les téléphones fixes de bureau et les systèmes basés sur Jabber sont supprimés progressivement mais vous pouvez dès maintenant demander cette migration.

Toutes les demandes de numéro sur Teams doivent être adressées à : support.tel-teams@centralesupelec.fr

Après l’attribution, votre numéro de téléphone apparaîtra pour tous dans l’annuaire CentraleSupélec.

Pour tout problème avec votre ligne ou votre téléphone, un fois installé, vous pouvez contacter le support informatique par mail à informatique@centralesupelec.fr.

Pour connaître toutes les fonctionnalités de votre téléphone, consultez les guides d’utilisation (le modèle est indiqué dans le coin supérieur-droit de votre poste) :

 

Appels internes

Pour appeler un poste de CentraleSupélec, décrochez votre combiné et composez sur votre téléphone uniquement les 4 derniers chiffres du numéro de votre correspondant.

 

Appels externes

Pour appeler un numéro externe à CentraleSupélec, vous devez ajouter un 0 devant le numéro de votre correspondant.

Exemple : pour appeler le numéro 0123456789, vous devez taper sur votre téléphone 00123456789. Autrement, votre téléphone passera un appel interne au poste n°0123.

 

Appels en absence

Pour consulter vos appels en absence, appuyez sur la touche "Répertoire" de votre téléphone (ou "Menu" > "Répertoire" pour les modèles 7911), puis sur la touche "Appels en absence".

 

Messagerie

Pour accéder à vos messages vocaux et aux paramètres de votre messagerie, appuyez sur la touche "Messagerie" de votre téléphone. Suivez ensuite les instructions pour écouter vos messages, les supprimer ou paramétrer votre messagerie.

     

    Teams

    Les téléphones fixes de bureau et les systèmes basés sur Jabber sont supprimés progressivement mais vous pouvez dès maintenant demander cette migration.

    Si vous avez effectuer votre migration vers un numéro Teams, vous pouvez utiliser votre ligne professionnelle en dehors du campus de CentraleSupélec.
    L’application peut être utilisée sur votre smartphone comme sur votre ordinateur. Elle est disponible sur Windows, Mac, Android et iOS.

    Pour télécharger et installer l’application sur mobile, rendez-vous sur cette page.

    Si vous avez un ordinateur géré par le service informatique de CentraleSupélec, Teams y est préinstallé.