De:                                                  Equipe CORE <support-core@centralesupelec.fr>

Envoyé:                                         lundi 11 octobre 2021 16:51

À:                                                    Margot Roussat

Objet:                                             Newsletter CORE - Nouveautés Myschool

 

Logo

 

11 octobre 2021

 

 

Newsletter CORE

Informations et nouveautés sur MySchool

Depuis la rentrée, le tableau de bord MySchool s'est enrichi de nouvelles fonctionnalités qui vous permettront de gagner en autonomie sur la gestion de vos cours.

 

 

 

Accordez les droits d'édition sur votre espace de cours Edunao aux autres enseignants

Si êtes responsable de cours ou si vous avez les droits d'édition sur votre espace de cours Edunao, vous pouvez accorder les droits d'édition aux autres intervenants du cours directement via MySchool.

Cliquez sur l'icône Espace Edunao   puis cliquez sur l'icône   à droite du nom de l'enseignant. Pour retirer les droits d'édition à un intervenant, cliquez sur l'icône   à droite de son nom. Les droits d'édition ne peuvent pas être retirés aux responsables de cours.

Demandez les droits d'édition sur votre espace de cours Edunao directement via MySchool

Les enseignants qui n'ont pas les droits d'édition dans l'espace Edunao du cours dans lequel ils interviennent peuvent maintenant en faire la demande au responsable de cours directement via MySchool.

Cliquez sur l'icône Espace Edunao , puis cliquez sur le cadenas  à droite de votre nom. Une fenêtre s'ouvre alors avec un email pré-rempli à destination du responsable de cours et de l'équipe CORE.

 

 

 

 

 

Récupérez les relevés de notes de vos élèves

La consultation du relevé de notes des élèves est désormais accessible depuis MySchool pour les personnes responsables de suivi de scolarité des élèves.

La DE a déjà identifié des responsables de parcours hors DE potentiellement intéressés par cette fonctionnalité. Si vous n’avez pas été identifié et que vous jugez que cet outil peut vous être utile, vous pouvez en demander l’accès en envoyant un mail à Didier Dumur (DE), avec en copie : support.myschool@centralesupelec.fr en précisant votre périmètre de responsabilité pour le suivi de scolarité.

Le relevé de notes est accessible :

  • En cliquant sur votre nom puis sur "Voir le relevés de notes de...", puis en saisissant le nom de l'élève
  • Depuis "Mes cours sur Edunao" en cliquant sur l'icône Liste des élève  puis en cliquant sur l'icône Relevé de notes  à gauche du nom de l'élève

Le relevé de notes est consultable directement à l’écran et téléchargeable au format pdf.

Planifiez la diffusion en direct ou l'enregistrement de vos cours directement via MySchool

Les demandes de retransmission en direct et/ou d'enregistrement Ubicast se font maintenant depuis MySchool : depuis votre tableau de bord, choisissez le créneau que vous souhaitez enregistrer et cliquez sur l'icône caméra   au plus tard 24h avant pour afficher le formulaire de demande d'enregistrement du cours.

Une fois votre demande envoyée, vous recevez un email de confirmation de la planification contenant le lien du live si vous avez demandé une diffusion en direct. Vous pourrez ensuite retrouver l'enregistrement dans votre chaîne personnelle sur la WebTV.

 

 

 

Le mail du jeudi : "MySchool Next Week"

Chaque jeudi, recevez par email un récapitulatif des informations liées à vos cours de la semaine suivante. Vous retrouverez dans cet email :

  • Vos créneaux de cours de la semaine suivante
  • Les liens vers les espaces de cours Edunao
  • Les liens vers les calendriers des cours
  • Les liens vers les différentes fonctionnalités de MySchool
  • Les adresses email de contact et les liens vers les ressources sur les outils numériques (tutoriels)

Si vous détectez des incohérences, merci de nous en informer par mail à support-core@centralesupelec.fr.

 

 

 

Pour toutes vos demande de support, prenez rendez-vous en ligne avec l'équipe CORE

 

Cliquez ici pour prendre rendez-vous avec un membre de l'équipe CORE pour toutes questions ou besoin d'accompagnement sur les outils.

Les rendez-vous de type "support" se font par Teams sur un créneau de 15 minutes, les ateliers sont prévus pour une durée d'1h.

 

 

Copyright @Microsoft Dynamics. Tous droits réservés.

 

 

Annuler l'abonnement

CentraleSupélec, 3 Rue Joliot Curie, 91190 Gif-sur-Yvette, FRANCE