Ligne mobile professionnelle

 

Demander une ligne mobile fournie par CentraleSupélec

 

Si vous êtes membre du personnel de CentraleSupélec, vous pouvez demander une ligne mobile fournie par l'Ecole pour assurer votre service. Pour cela, votre chef de service devra faire une demande argumentée adressée à dsi.gestionnaire-mobiles@listes.centralesupelec.frLes frais seront pris en charge par le service demandeur. 

 

N.B : Le Service Informatique ne fournit pas les smartphones mais uniquement les abonnements. Exemple de smartphone d’un bon rapport qualité/prix : Samsung Galaxy A13 5G (200-250€ HT) 

 

Utiliser votre smartphone professionnel

 

La flotte mobile de CentraleSupélec est souscrite auprès de Bouygues Telecom. Quelques conseils et numéros utiles :

 

  • Pour protéger vos informations en cas de perte ou de vol, nous vous invitons à changer votre code PIN. Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de sécurité de votre appareil et suivez les indications. 

 

  • Notez le numéro IMEI de votre smartphone, il vous sera utile en cas de perte ou de vol.

 

  • Personnalisez le message de votre répondeur en composant le 660

 

  • Numéros utiles :
    • Pour accéder à l'assistance, composez le 617
    • Pour activer la fonction renvoi d'appels, composez le 610
      • Pour accéder à votre messagerie vocale, composez le 660

     

    • Votre forfait vous permet également d'installer votre messagerie vocale visuelle. Pour plus d'informations sur ce service, rendez-vous sur ce lien

     

    Pour plus d'informations et de fonctions, rendez-vous sur www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles

     

    Perte ou vol de votre smartphone

     

    En cas de perte ou vol de votre smartphone, la première chose à faire est de suspendre votre ligne professionnelle en appelant le 0 800 291 000 depuis la France ou le +33 981 664 053 depuis l'étranger.

    Vous pouvez ensuite prévenir l'école en envoyant un e-mail à dsi.gestionnaire-mobiles@listes.centralesupelec.fr.

    Si vous retrouvez votre smartphone, vous pouvez réactiver votre ligne en rappelant le 0 800 291 000 depuis la France ou le +33 981 664 053 depuis l'étranger.

     

    Utiliser une ligne mobile de CentraleSupélec à l'étranger

     

    Si des raisons professionnelles vous conduisent à utiliser votre ligne mobile de CentraleSupélec durant votre séjour à l'étranger, merci de prévenir en amont en envoyant un e-mail à dsi.gestionnaire-mobiles@listes.centralesupelec.fr. Selon les pays, cette utilisation peut générer des coûts importants.

    Pour éviter les surconsommations à l'étranger, vous pouvez vous renseigner préalablement sur les options de votre abonnement en fonction des pays en appelant le 623. Selon les tarifications, une fois sur place, veillez à utiliser autant que possible les réseaux WiFi disponibles et à désactiver vos données mobiles.