Téléphonie fixe

 

A votre arrivée à l’École, pour obtenir une ligne téléphonique fixe, vous devez faire une demande à informatique@centralesupelec.fr. Un numéro vous sera alors attribué et un poste installé à votre bureau.

Votre numéro de téléphone est indiqué sur l’écran de votre appareil et apparaît dans l’annuaire CentraleSupélec.

Pour les personnels du campus Paris-Saclay, une fois paramétré, votre téléphone fonctionne sur n'importe quelle prise des bâtiments Bouygues et Eiffel : en cas de déménagement, votre téléphone restera à votre nom et il vous suffira de le brancher à la prise de votre nouveau bureau.

Pour tout problème avec votre ligne ou votre téléphone, contactez le support informatique par email à informatique@centralesupelec.fr.

 

Pour connaître toutes les fonctionnalités de votre téléphone, consultez les guides d’utilisation (le modèle est indiqué dans le coin supérieur-droit de votre poste) :

 

Appels internes

Pour appeler un poste de CentraleSupélec, décrochez votre combiné et composez sur votre téléphone uniquement les 4 derniers chiffres du numéro de votre correspondant.

 

Appels externes

Pour appeler un numéro externe à CentraleSupélec, vous devez ajouter un 0 devant le numéro de votre correspondant.

Exemple : pour appeler le numéro 0123456789, vous devez taper sur votre téléphone 00123456789. Autrement, votre téléphone passera un appel interne au poste n°0123.

 

Appels en absence

Pour consulter vos appels en absence, appuyez sur la touche "Répertoire" de votre téléphone (ou "Menu" > "Répertoire" pour les modèles 7911), puis sur la touche "Appels en absence".

 

Messagerie

Pour accéder à vos messages vocaux et aux paramètres de votre messagerie, appuyez sur la touche "Messagerie" de votre téléphone. Suivez ensuite les instructions pour écouter vos messages, les supprimer ou paramétrer votre messagerie.

N.B : L'application Cisco Jabber vous permet d'accéder à votre messagerie ; néanmoins, la suppression de messages dans l'application n'entraîne pas leur suppression dans la boîte vocale de votre ligne.

     

    Cisco Jabber

    Pour utiliser votre ligne professionnelle en-dehors du campus de CentraleSupélec, vous pouvez utiliser l’application Cisco Jabber. 
    L’application peut être utilisée sur votre smartphone comme sur votre ordinateur. Elle est disponible sur Windows, Mac, Android et iOS.

    Pour télécharger et installer l’application sur mobile, rendez-vous sur cette page.

    Si vous avez un ordinateur géré par le service informatique de CentraleSupélec, Cisco Jabber y est préinstallé.

     

    Tutoriel d'utilisation de Cisco Jabber