Jacques Palicot, enseignant-chercheur du campus de Rennes, lauréat 2020 de la médaille CNFRS URSI-France.

Jacques Palicot, enseignant-chercheur au laboratoire Institut d'Électronique et de Télécommunications de Rennes, (IETR),  est lauréat 2020 de la médaille CNFRS URSI-France.

La médaille CNFRS URSI-France, décernée sous l’égide de l’Académie des sciences, est destinée à honorer une personnalité scientifique qui contribue, ou a contribué au cours des 6 dernières années au moins, à des avancées remarquables dans le domaine des radiosciences, et a participé à l'animation scientifique de la communauté française et internationale. Cette contribution peut concerner des progrès dans le domaine de la connaissance et/ou l'apport des radiosciences au monde socio-économique et/ou la dissémination vers la communauté des radiosciences, les jeunes scientifiques ou le grand public.

Jacques Palicot a intégré Supélec en 2003 (devenu CentraleSupélec en 2015) et a été responsable de l’équipe de recherche Signal Communications et Electronique Embarquée (SCEE), équipe appartenant au laboratoire IETR UMR 6164 (Institut d’Electronique et de Télécommunications de Rennes) jusqu’en janvier 2019. Depuis il est Professeur Émérite de CentraleSupélec.