Impression pour les personnels et intervenants

 

Vous êtes membre du personnel de CentraleSupélec ? (votre adresse e-mail est en prenom.nom@centralesupelec.fr)

Vous pouvez utiliser tous les copieurs multifonctions répartis dans les différents bâtiments. Rechercher le copieur le plus proche en recherchant "copieur" dans la barre de recherche "Rechercher dans CentraleSupélec".

Voir la liste des copieurs

 

Chacun de ces copieurs peut être utilisé pour :

  • Scanner un document : la version scannée arrive directement dans votre boîte e-mail
  • Photocopier un document
  • Retirer une impression que vous avez lancée depuis votre ordinateur ou votre smartphone

 

Ces 3 fonctions sont accessibles avec un même code d’accès. Pour connaître votre code d’accès personnel, cliquez ici.
Votre code est strictement confidentiel. Si vous le communiquez à un tiers, vous exposez l’école à un risque de fraude, avec des conséquences financières.

Tous les copieurs sont équipés d’un lecteur de badge, qui vous évite ainsi de saisir votre code.

La première utilisation nécessite un appairage entre votre code et votre badge. Pour l'effectuer, placez votre badge sur le lecteur, et votre code vous sera alors demandé (01XXXXXXXXX).

Une fois cette opération faite, posez simplement votre badge sur le lecteur chaque fois que vous voulez utiliser un copieur.

Pour des gestes éco-responsables :

- Les impressions une fois envoyées au serveur d’impression ne sont pas automatiquement imprimées. Elles nécessitent que vous validiez l’impression sur le copieur, ce qui vous permet : de choisir votre imprimante et ainsi limiter les impressions lancées et non récupérées. 

- Par défaut le tirage sera en N&B et en recto verso. Vous avez cependant la possibilité de modifier ces paramètres pour un document en allant dans "options" sur l'imprimante.  

- Il est également possible d’utiliser la fonction agrafe écologique (voir le livret d'utilisation du copieur, ci-dessous)

Les demandes d’impressions sont stockées dans la file d’attente du serveur pendant 48h au-delà, elles sont supprimées,vous devrez les relancer.

Pour imprimer un document et le retirer ensuite sur l’un des copieurs, deux méthodes :
 

Méthode 1 : utiliser le menu Fichier -> Imprimer

 

Cette fonctionnalité est disponible sur l’ensemble des PC directement gérés par le Service Informatique.

Si votre ordinateur n’est pas géré par le Service Informatique, demandez de l’aide à votre correspondant informatique de laboratoire ou de département, ou utilisez le tutoriel suivant pour installer le « système d’impression » :


 

 

Méthode 2 : envoi par e-mail

 

Vous pouvez envoyer votre document par e-mail à l’adresse imprimante_cs@centralesupelec.fr

Attention : Uniquement pour les documents en PDF

Vous pouvez utiliser votre ordinateur, votre smartphone ou n’importe quel appareil pour effectuer cet envoi. C’est votre adresse email qui est reconnue et donc vous devez effectuer cet envoi depuis votre adresse email prenom.nom@centralesupelec.fr

 
    Méthode 3 : utiliser le service Printweb

    Pour lancer une impression depuis votre navigateur web, rendez-vous sur ce lien et authentifiez-vous avec votre login court et votre mot de passe CentraleSupélec. Vous pouvez connaître votre login court en vous rendant sur la page "Votre code d’accès" de MonCompte.

    Sélectionner les options d’impression, puis téléversez le document que vous souhaitez imprimer en cliquant sur "choisir un fichier". Cliquez ensuite sur "soumettre" : vous recevrez le message "Votre travail a été soumis avec succès !" et pourrez vous rendre à l’un des copieurs disponibles pour imprimer votre document.