Amphi équipé pour les soutenances de thèse

 

Sur le campus de Paris-Saclay, trois salles sont équipées pour accueillir des soutenances de thèse :

  • sc.046 (amphi Peugeot), Bâtiment Bouygues
  • sc.071, Bâtiment Bouygues
  • Amphi V, Bâtiment Eiffel

Ces salles ont été aménagées pour accueillir les soutenances de thèses en mode hybride : une partie du jury et du public peuvent être dans la salle, et une autre partie à distance, sur Teams.

  • Pour réserver l'une de ces salles pour votre soutenance de thèse, envoyez une demande par email à support.dpiet@listes.centralesupelec.fr
     
  • Vous pouvez consulter la procédure de soutenance de thèse en hybride et à distance sur ce lien.
     
  • Vous pouvez prendre rendez-vous avec un membre de l'équipe CORE pour une démonstration sur ce lien.

 

Les salles contiennent une barre polycom équipée d’une caméra grand angle, un micro d’extension, un vidéo-projecteur (branchement HDMI) avec un système de sonorisation.

 

Barre polycom avec caméra grand angle

barre polycom

Micro d'extension

Micro d'extension

 

Pour utiliser l'installation, à votre arrivée dans la salle :

  1. Branchez votre ordinateur à la barre polycom (branchement USB)
     
  2. Branchez le vidéoprojecteur à votre ordinateur en HDMI ou avec le système Clickshare (Tutoriel). Le boîtier Clickshare doit se trouver sur la table, sinon dans la régie située au fond de la salle.
     
  3. Sur la tablette au mur, choisissez « Démarrer en mode cours », allumez la projection en appuyant sur le bouton « ON » puis choisissez la source selon votre méthode de projection : « Sans-fil » pour le système Clickshare, « Boîtier » pour le branchement HDMI.
     

Tablette amphi peugeot

 

 

Pendant la réunion Teams :

  1. Réglez au préalable votre statut Teams sur « Ne pas déranger » pour ne pas recevoir de notifications pendant la soutenance
     
  2. Lorsque vous entrez dans la réunion, choisissez les réglages suivants :
    - H
    aut parleur : Extron HDMI
    - Micro : interphone avec annulation d’écho
     
  3. Si vous ne l’avez pas fait au moment d’entrer dans la réunion, vous pouvez retrouver ces réglages dans Autres actions > Paramètres de périphériques
     
  4. Vérifiez que le micro est allumé, et qu’il n’est pas en mute : la lumière au centre du micro doit être verte. Pour muter et démuter votre micro, appuyez sur le bouton central
     
  5. La caméra de la barre polycom cherchera toujours à centrer l’utilisateur grâce au son capté par le micro. La caméra peut cependant prendre environ 4 secondes à ajuster l’image.