L’ESSEC Business School et CentraleSupélec allient leur expérience dans le domaine de l’ouverture sociale, avec CAP PRÉPA, une école d’été à destination des bacheliers boursiers

Le passage de la Terminale à l’entrée en classe préparatoire est parfois plus délicat pour les élèves issus de milieux populaires, souvent étrangers à l’univers des classes préparatoires et peu convaincus de leur capacité à réussir. Cette année, après l’épisode historique de confinement lié à la Covid, l’enjeu est encore plus crucial.

Ces publics, plus fragilisés que les autres par la crise sanitaire, auront encore plus besoin du soutien de CAP PRÉPA. Compte-tenu du contexte sanitaire, CAP PRÉPA 2020 aura lieu entièrement à distance du lundi 24 août au vendredi 28 août. Cette semaine offrira des cours assurés par des professeurs de CPGE et des ateliers proposés par des élèves tuteurs issus des deux écoles. L’école d’été sera complétée par des conférences proposées chaque jour par des professeurs de l’ESSEC ou de CentraleSupélec et ouvertes à tous.

L’édition 2020 de CAP PRÉPA accueillera soixante-dix élèves futurs préparationnaires en classes préparatoires d’économie, de lettres et de sciences, et sera entièrement gratuite, notamment grâce au soutien de la Maison des Jeunes Talents, portée par la Fondation Financière de l’Échiquier.