Statut National Étudiant-Entrepreneur : les candidatures sont ouvertes

Futurs Étudiants-Entrepreneurs, les candidatures 2020-2021 au « Statut National Étudiant-Entrepreneur » et au « Diplôme Étudiant-Entrepreneur du PÉPITE PEIPS » sont ouvertes.

 

Le Statut National Étudiant-Entrepreneur (SNEE) permet au étudiants de réussir leurs études tout en développant leur projet entrepreneurial. En tant que jeune diplômé, le D2E du PÉPITE PEIPS leur permet de continuer à bénéficier des avantages du SNEE et d’un accompagnement entrepreneurial individualisé sur leur projet. Les candidatures au SNEE et au D2E du PÉPITE PEIPS sont individuelles.

 

Pour candidatez dès à présent, rendez-vous sur la plateforme dédiée du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de I’Innovation : https://snee.enseignementsup-recherche.gouv.fr/

La candidature, au SNEE seul ou au SNEE/D2E, doit être déposée avant le 17 septembre. Elle sera étudiée lors du prochain comité d’engagement du 29 septembre 2020auquel les candidats présenteront leur projet au cours d’un entretien d’une dizaine de minutes.

Trois comités d’engagement ont lieu par an : fin juin ou début juillet, fin septembre  et janvier ; les étudiants pourront également candidater en janvier pour l'année universitaire 2020-2021. 

 

Rappel : À qui s’adressent le SNEE et le D2E ?

Le SNEE est réservé aux étudiants qui seront en formation pendant toute l’année universitaire 2020-2021. Le D2E est ouvert en priorité aux jeunes diplômés, mais également aux étudiants qui souhaitent bénéficier d’un accompagnement entrepreneurial renforcé via le programme du D2E.

Pour en savoir plus : retrouvez le webinaire « Statut National d’Étudiant–Entrepreneur et Diplôme Étudiant-Entrepreneur- pour tout savoir » podcast disponible ici.

Si vous avez des questions et souhaitez parler de votre projet , vous pouvez également contacter Charlotte Engrand, votre référent PEIPS.