L’Academic Writing Center de CentraleSupélec lance sa 2e edition de Writing Global Health dans le cadre de EUGLOH (European University Alliance for Global Health)

Le "Writing Global Health", co-organisée par les Academic Writing Centers de CentraleSupélec et de l’Université de Munich, sur la vulgarisation scientifique a lieu du 9 novembre au 10 décembre et compte près de 50 participants.

« Writing Global Health » est une série d'ateliers virtuels qui vise à raconter, communiquer et diffuser la science et la recherche en santé à l'échelle mondiale. Les organisateurs ont construit ce programme pour sensibiliser les participants aux multiples modes de communication et médias et leur faire évaluer de façon critique de ce qui fonctionne, quand et où. En s'appuyant sur la recherche et les échanges scientifiques au sein du projet EUGLOH, les ateliers s’ancrent dans les traditions littéraires fondamentales du récit et de la création littéraire, en étendant ces idées au domaine de la vulgarisation scientifique.

L'objectif est de permettre aux participants de créer du matériel informatif sous différentes formes et pour différents médias, de leur donner les compétences nécessaires pour évaluer le potentiel de ce matériel et de diffuser des informations sur un projet sous différentes formes sur des canaux appropriés.