La célébration des 35 ans du campus de Metz a été l’occasion d’annoncer, devant des acteurs institutionnels et socio-économiques de tout premier plan, le futur positionnement du campus : l’Atelier des transitions, centré sur les enjeux de développement responsable et solidaire, et les transitions (technologiques, économiques, sociales…) qu’il requiert.
Les travaux de déploiement de ce positionnement ambitieux et fédérateur font suite au projet Dev’Metz , qui avait permis de faire des propositions d’avenir. Ils ont démarré en octobre et sont regroupés sous l’intitulé Dev’Metz 2. Ils concernent tous les aspects des activités du campus : formation, recherche, diffusion de la culture scientifique et technique, vie du personnel et des étudiants, lieux, partenariats, etc.
Parmi les actions phares : la création d’un programme de formation dans le cadre d’une césure entre la 2A et la 3A, intitulé provisoirement « The shift year ».
Sont impliqués, naturellement, l’ensemble du personnel du campus de Metz mais aussi des personnels des autres campus, ainsi que des étudiants, des alumni et des partenaires extérieurs.
Contacts :
- Directrice du projet : Sylvie Guessab
- Equipe projet : Antoine Aygalenq, Michel Barret, Laurent Carraro, Théotime Doittée, Baudouin Herlicq, Foulques Lesueur de Givry, Stéphane Marchal, Eléonore Mounoud, Jean-Baptiste Tavernier
- Se connecter pour poster des commentaires