Suite aux contraintes liées au Covid-19, le "Coding week" à Metz a pu être basculé à 100% en distanciel, notamment grâce à des machines présentes sur le campus de Metz dans le DCE et à la télé-assistance mise en place par l'équipe CRIN-DISI locale.
Les résultats pédagogiques sont en nette amélioration vs. année dernière; avec toutefois un regret fort d'absence de convivialité et de découverte du campus.
Les Coding Weeks permettent aux étudiants de développer leurs compétences en programmation lors de deux semaines dédiées.
La thématique proposée à Metz, le développement d'applications Android, a cette année encore été très demandée et attire des étudiants motivés puisqu'ils sont nombreux à avoir travaillé le 11 novembre, ainsi que le jeudi après-midi pourtant libéré.
Si nous regrettons bien sûr l'ambiance conviviale et stimulante des précédentes éditions en présentiel, même si nous sommes contents de constater que l'organisation mise en place pour le distanciel a permis de préserver l'ambition de cette semaine voire même de surpasser les résultats atteints les années précédentes, tout en maintenant un esprit d'entraide entre les étudiants.
S'agissant d'une activité nécessitant en permanence un logiciel plutôt gourmand en ressources, un élément de réussite de la semaine tient à la mise à disposition à distance, depuis un simple navigateur, d'un ensemble de machines du campus de Metz.
Une quinzaine d'élèves (sur 50) a exploité cette possibilité. Et pour ceux qui tenaient à utiliser leur machine, la DISI de Metz a fourni un télé-support qui a été apprécié de tous.
Pour la tarte à la mirabelle ou le pâté lorrain en revanche, il faudra venir nous voir à Metz !
- Se connecter pour poster des commentaires