Nomination de Abdelhak Alouani comme responsable de la sécurité de systèmes d’information (RSSI) et délégué à la protection des données (DPO)

Le responsable de la sécurité des systèmes d’information (RSSI) et délégué à la protection des données veille à ce que CentraleSupélec soit en conformité avec la politique de sécurité des systèmes d’information de l’Etat (PSSIE) et le cadre légal lié à la protection des données personnelles (RGPD).

C’est dans ce cadre qu’Abdelhak ALOUANI est nommé RSSI et DPO pour CentraleSupélec, à compter du 1 er février 2021 et en remplacement de Sandrine MARO.

II aura pour mission sur ce périmètre de

  1. Définir la politique de sécurité des systèmes d’information en lien avec la Direction des systèmes d’information, le Fonctionnaire sécurité défense, le référent cybersécurité et le responsable sureté/sécurité du campus ;
  2. Analyser les risques et établir des plans de prévention ;
  3. Sensibiliser l’ensemble de la population de notre école et diffuser une culture « Informatique et Libertés » ;
  4. Vérifier l’application des réglementations, investiguer, auditer, contrôler ;
  5. Interagir avec l’ANSSI, les services du HFDS du ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation ainsi qu’avec ses homologues au sein des ONR et de l’Université Paris Saclay ;
  6. Informer et responsabiliser, alerter si besoin ;
  7. Établir et maintenir une documentation au titre de « l’Accountability » ;
  8. Assurer la médiation avec les personnes concernées ;
  9. Interagir avec l’autorité de contrôle.

 

Ce poste  est placé sous la responsabilité du directeur général des services (DGS