La Direction Générale annonce la nomination de Paul-Henry Cournède comme directeur de la Recherche de CentraleSupélec à compter du 30 Août 2021. Il succède à Olivier Gicquel, qui prend les fonctions de directeur des Formations.
Paul-Henry Cournède est diplômé de Centrale Paris (promo 97) et de l'Université de Cambridge (Master of Advanced Study in Mathematics).
Il a ensuite réalisé une thèse en mathématiques appliquées entre le CEA et Centrale Paris, un post-doctorat à l'INRIA Sophia-Antipolis, puis est devenu enseignant-chercheur à l'école en 2002.
Il est aujourd'hui Professeur au Département de Mathématiques et dirige depuis 2016 le laboratoire MICS. Il y anime l'équipe de recherche Biomathematics, sur l'analyse des systèmes et données biologiques, avec de fortes applications en oncologie dans le cadre du partenariat avec Gustave Roussy.
Il est également membre de la Fédération de Mathématiques, du Conseil des Etudes de CentraleSupélec, du Conseil Scientifique de la Faculté de Médecine de l'Université Paris-Saclay, du Comité Scientifique et pédagogique de l’Ecole de l’Inserm Pfizer Innovation, du Comité ANR Laboratoires Communs.
Nous lui souhaitons la bienvenue dans ses nouvelles fonctions.
- Se connecter pour poster des commentaires