Privé de ce challenge qui fait s'affronter joyeusement les élèves-ingénieurs de 1è année l'an passé pour cause de Covid, le célèbre Egg Drop challenge est de retour !
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas ce challenge, ce "lacher d'oeuf est une compétition dans laquelle les étudiants de 1è année, en équipe, doivent concevoir et réaliser, avec des moyens limités, un dispositif capable de larguer, de dix mètres de hauteur, un œuf vers une cible, sans qu’il se casse.
« Pour être ludique, l’exercice est également très représentatif du métier d’ingénieur, à qui l’on demande de concevoir un produit en équipe et à un coût donné» commente Christophe Laux, responsable des ateliers de pratiques de l'ingénieur".
Cette année, l'organisation de l'activité a été revue, et de nouveaux critères de classement sont apparus. Les contraintes de coût, déjà présentes dans les précédentes éditions, ont été accompagnées, de contraintes écologiques. Parmi les prototypes ayant atteint l'objectif, les lus économiques et les moins polluants ont été récompensés.
- Se connecter pour poster des commentaires