Céline Hudelot nouvelle directrice du laboratoire MICS

Portrait Céline Hudelot

La Direction Générale annonce la nomination de Céline HUDELOT en tant que directrice du laboratoire MICS (Laboratoire Mathématiques et Informatique pour la Complexité et les Systèmes) à compter du 15 octobre 2021.

Céline Hudelot a soutenu une thèse en Informatique à l'INRIA Sophia Antipolis et à l'INRA en 2004. Elle a ensuite réalisé un post-doc à Télécom ParisTech puis est devenu enseignant- chercheur à l'école en 2006.

Elle est aujourd'hui Professeur au Département d'Informatique, responsable de la Dominante Informatique et Numérique et de la mention IA et elle anime l'axe transverse en IA au laboratoire MICS.

Ses travaux de recherche s’inscrivent dans le domaine de l’intelligence artificielle et ils se situent plus particulièrement à la frontière des domaines de la représentation des connaissances et du raisonnement, de l’analyse et de l'interprétation de données multimédia, de la fouille de données et de l'apprentissage de représentations. Elle est notamment titulaire de la Chaire Randstad-CentraleSupélec.
 

Elle est également co-responsable de l'axe IID du labex Digicosme et elle participe régulièrement à des comités comme ceux de l'ANR.