Summer Camp 2022 : lancement des recrutements

Les étudiants du Summer Camp réalisent la Fresque du climat

Après le succès de sa première édition en juillet 2021, l’école poursuit sa promesse pédagogique en renforçant ses capacités d’accueil : Elle accueillera cette année 150 élèves. CentraleSupélec triple ainsi les bénéficiaires de ce programme unique, axé vers la découverte des sciences, qui a pour but de lever l’autocensure et d’aider les lycéennes et lycéens à choisir leur future orientation.

 

Un programme axé sur la découverte des sciences, l’orientation et la vie de campus

Le Summer Camp s’adresse aux lycéennes ou lycéens de seconde sur l’année scolaire 2021-2022, et ayant choisi au moins 2 spécialités scientifiques, dont les Mathématiques qui sont obligatoires.

Le camp propose 30h d’ateliers en immersion totale d’une part pour découvrir les sciences et leurs applications (séminaires et ateliers interactifs, conférence sur le métier d’ingénieur, visites de laboratoires, découverte du Fab Lab de l’École, Fresque du climat, … ) et réfléchir à son orientation (ateliers sur les enseignements scientifiques de Première avec des enseignants du secondaire).

Le tout au rythme d’un étudiant de Grande École, en étant logé sur place, en pouvant profiter des infrastructures sportives et de la vie associative de CentraleSupélec.

 

 

Un objectif : diversité sociale et de genre

L’École poursuit son engagement en termes de diversités, en ouvrant les candidatures de lycéennes et lycéens venant de toute la France, et en prenant à sa charge, grâce au soutien de la Fondation CentraleSupélec, l’intégralité du prix du séjour (hors frais de dossier de 65€), pour les boursiers de l’enseignement secondaire ou éligibles à une bourse de l’enseignement supérieur.