En janvier, les élèves de 2è année du cycle ingénieur se sont affrontés pour un challenge portant sur le thème Comment renforcer la dynamique multiculturelle du/des campus. L’Ecole s’est engagé à mettre en œuvre le projet gagnant.
Lors de l’atelier API « vivre et travailler dans un monde globalisé », les 28 ateliers d’élèves de 2è année ont travaillé sur des projets visant à développer l’interculturalité au sein de l’école. Chaque atelier a élu un projet porté par un groupe de 5 à 6 étudiants, qui a été présenté par la suite à un jury composé de personnels de plusieurs directions (DE, DPMI, DRI, DLC, DGA) et des 3 campus.
A l’issue de ces auditions, 6 projets finalistes ont été identifiés.
La finale a permis aux 32 élèves finalistes de présenter les 6 projets devant leurs camarades, afin de désigner le projet vainqueur.
C’est le projet « Challenge 5555 » qui a remporté la compétition (atelier Y, avec Olivier Faure, Etienne Parent, Pedro Sotomayor, Emma Tedoldi et Thomas Traversié.
.
Le Challenge 5555 correspond à : 5 étudiants, 5 continents, 5 mois, 5 défis. Le concept est former sur toute la promotion des équipes de 5 éudiants de première année (dont un étudiant international), à la manière des groupes de projets. Ces équipes devront réaliser 5 défis durant 5 mois, avec pour objectif une meilleure intégration des internationaux sur le début d’année. Ces défis seraient des activités de groupes (un repas repas multiculturel collectif, sortie à Paris dans un musée, escape game sur le thème de l’international, chasse au trésor). Ce projet serait intégré aux séances d’API dès le début d’année.
Les 5 autres projets finalistes :
- International Challenge (atelier B)
- International students (atelier H) ;
- ILTP (atelier X)
- Tournsoi Omnisport International et Inclusif (atelier W)
- Global Months (atelier C)
- Se connecter pour poster des commentaires