Dans un contexte de recul d’inscription en spécialité mathématiques par les lycéennes, CentraleSupélec a souhaité s’adresser aux élèves de l’enseignement secondaire pour susciter des vocations scientifiques chez les lycéennes et les boursiers.
L’Ecole a choisi Acadomia, spécialiste européen de l’accompagnement scolaire, pour proposer un stage de 10h sur le sujet des sciences et du climat. Ce stage contribue ainsi à la prise de conscience de leur potentiel pour leur permettre d’envisager plus concrètement leurs futures études supérieures.
Stage Eurêka, Sciences et Climat : un stage labellisé CentraleSupélec pour découvrir les sciences autrement.
L’école apporte son expertise scientifique à Acadomia, pour imaginer un stage destiné aux élèves de l’enseignement secondaire (3ème, 2nde & 1ère) autour de leur orientation et du sujet des sciences et du climat. Ce stage intervient pour remédier à la baisse d’intérêt des élèves français pour les disciplines scientifiques et faire croître le vivier de vocations pour ces domaines d’étude.
Renforcement des actions en faveur de la diversité et de l’ouverture sociale.
Avec des effectifs féminins à 21,5%* au sein de l’école, CentraleSupélec poursuit ses actions en faveur de la diversité pour continuer à faire croitre ce chiffre.
L’école renforce aussi ses actions en faveur de l’ouverture sociale au travers de la prise en charge de la quasi-totalité du coût des inscriptions pour les élèves boursiers.
Retrouver un complément d’information sur : https://www.acadomia.fr/actualite-stage-centralesupelec/
* Pourcentage de filles en 1ère année rentrée septembre 2021 cycle ingénieur
- Se connecter pour poster des commentaires