INTERNATIONAL ET MULTICULTURALISME, tel était le thème de la convention d’encadrement du 26 avril introduite par Divya Madhavan, Directrice du Département Langues et Cultures et Marc Zolver, Directeur des Relations Internationales. Ils ont rappelé la construction des relations internationales de l’Ecole (T.I.M.E, CESAER, Eugloh… et 200 universités partenaires) ainsi que l’importance de maîtriser, chacun à son niveau, la langue anglaise pour ainsi porter l’internationalisation de l’Ecole.
Stanislas Gagey, Directeur Marketing et Communication, a ensuite présenté l’enquête réalisée sur l’accueil des étudiants internationaux que vous pouvez retrouver ici (lien), suivie par une conférence du Grand Témoin, Henrik Pedersen de l’Université d’Aalborg (Danemark) sur le thème « The Future of Engineering Education”.
L’après-midi était réservé à des ateliers en groupes de travail sur le développement de l'enseignement supérieur international d'ici à 2030.
Les chiffres :
- 230M d'étudiants en 2020 / x2 d'ici 10 ans
- Plus de 5.6M en mobilité internationale diplômante en 2020 / 10 à 15M en 2030
- Les principales zones de croissance étudiantes sont l'Asie (Chine et Inde...) et l'Afrique sub-saharienne.
Les groupes ont travaillé sur différents scénarios pour proposer des solutions pour que CentraleSupélec soit positionnée, à l’horizon 2032, comme une Ecole totalement internationale.
- Se connecter pour poster des commentaires