Les 13 étudiants de la première promotion de la Shift Year ont reçu leur diplôme lors d’une cérémonie organisée sur le campus de Metz vendredi 23 septembre.
La Shift Year est un nouveau programme d'un an proposé par CentraleSupélec pour préparer les jeunes à agir de manière citoyenne pour un développement responsable, soutenable et éthique, dans des organisations privées comme publiques. Elle s’appuie non seulement sur des élèves de CentraleSupelec, mais aussi sur une grande diversité d’étudiants de tous cursus (sciences de l’ingénieur, sciences humaines, sciences économiques et sociales, architecture, domaine médical, etc.). Cette formation propose une approche systémique et une pédagogie fondée sur l’interdisciplinarité, le décloisonnement et l’action, afin d'aborder de manière collective toutes les dimensions des transitions à mener : sociétales, environnementales, économiques et technologiques.
Introduite par Romain Soubeyran et Stéphane Marchal (respectivement Directeur général de CentraleSupélec et Directeur adjoint du campus de Metz), la cérémonie a été l’occasion pour les étudiants diplômés de témoigner que l’originalité et de la richesse de la Shift Year. Ils sont désormais accueillis au sein de la communauté de CentraleSupélec Alumni.
Symbole d’un passage de témoin avec la nouvelle promotion, arrivée le 12 septembre, un mirabellier a été planté collectivement dans le parc du campus en clôture de l’événement.
- Se connecter pour poster des commentaires