Après une première en avril 2022, CentraleSupélec propose une nouvelle édition de son programme « Sciences et Climat » à destination des collégiens et lycéens avec Acadomia pour un stage du 24 au 28 octobre totalement en ligne. Ce stage se concentre sur l’apport des sciences (mathématiques, physique, chimie, SVT) dans la compréhension du changement climatique.
Les 3 temps de ce stage :
- Premier jour : une conférence par un enseignant de l’Ecole (Didier Paillard, Laboratoire des Sciences du Climat) sur les problématiques actuelles du changement climatique ;
- 2e 3e, 4e jour : ateliers en petits groupes par des enseignants d’Acadomia ;
- 5e jour : atelier débat et témoignages d’élèves de CentraleSupélec.
Le stage accueille 65 élèves (avec des ateliers distincts par classe : 3e, seconde, première et terminale) dont le quart de boursiers. L’école renforce ses actions en faveur de la diversité au travers de la prise en charge de la quasi-totalité du coût des inscriptions pour les élèves boursiers.
L’Ecole entend contribuer à l’orientation et à l’information des collégiens et lycéens, donner du sens et faire découvrir les sciences et lutter contre l’autocensure, notamment de genre.
- Se connecter pour poster des commentaires