La Contribution de Vie Étudiante et de Campus (CVEC) est une contribution financière obligatoire instituée par la loi n°2018-166 du 8 mars 2018 relative à l’orientation et à la réussite des étudiants.
Elle est « destinée à favoriser l’accueil et l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants et à conforter les actions de prévention et d’éducation à la santé réalisées à leur intention ». Elle participe donc globalement de l’amélioration des conditions de vie et de la dynamisation de la vie de campus
Vous pouvez déposer une demande de crédits CVEC si vous êtes :
- un groupes d’étudiant(e)s inscrits à CentraleSupélec et non constitués en association dès lors qu’ils :
Ø Se rapprochent d’une association de l’École, ou se constituent en association loi 1901 ;
Ø Ou désignent un porteur de projet inscrit pour l’année en cours à CentraleSupélec et, si le projet est accepté, le groupe se verra prendre en charge directement par l’École les prestations retenues sur factures (pas de versement des fonds directement sur les comptes des étudiants).
§ Toute association étudiante ayant la personnalité juridique, y compris les fédérations d’associations, loi 1901. Les clubs ou sections devront passer par leur association de tutelle qui sera le gestionnaire des fonds. Dans le cas où plusieurs associations souhaitent se regrouper pour porter un projet une convention entre elles sera demandé. Cette convention devra définir le rôle de chacune ainsi que la répartition des crédits CVEC entre elles.
§ Un(e) agent(e) de l’établissement, seul ou en groupe, peut porter des actions visant à̀ soutenir la vie étudiante et de campus. Les crédits seront alors gérés directement par l’École.
Pour être éligible, tout projet déposé devra avoir pour visée l’amélioration des conditions de vie des étudiants ou de développement de la vie de campus.
- Se connecter pour poster des commentaires