À l’occasion du centenaire de la disparition de Gustave Eiffel (1832-1923), diplômé de l'Ecole Centrale des Arts et Manufactures en 1855, CentraleSupélec célèbre la mémoire de son plus célèbre diplômé à travers des expositions sur les trois campus, qui se dérouleront du 18 octobre au 18 décembre 2023.
Campus de Paris-Saclay : Une scénographie spectaculaire pour s’immerger dans l’univers d’Eiffel : un pont physique et symbolique crée des liens entre les siècles, les personnes, les œuvres construites par Eiffel dans le monde, les différentes périodes de sa vie, sa scolarité à l’école Centrale, son rôle d’ingénieur et celui plus méconnu de chercheur. Une occasion exceptionnelle de découvrir les pièces inédites conservées aux Archives Nationales et jamais exposées comme de découvrir le rôle de l’ingénieur.
Lieu : Atrium du bâtiment Eiffel de CentraleSupélec 8, rue Joliot-Curie 91 190 Gif-sur-Yvette (entrée libre du lundi au vendredi 7h - 21h
Pour les collèges et lycées, de la 4e à la Terminale, le Centre des diversités et de l’inclusion de CentraleSupélec propose des visites de groupes sur temps scolaire. Pour plus de renseignements, écrivez à centre.diversites@centralesupelec.fr
Campus de Rennes et Metz :
- Démonstration en réalité virtuelle permettant de s’immerger dans un univers ludique
- Vente de livres par la librairie locale Des Gourmandises sur l’étagère.
En partenariat avec les Editions du Signe, Bertrand Lemoine spécialiste de Gustave Eiffel retrace la vie et l’œuvre du célèbre ingénieur dans une exposition visuelle. Conçue en partenariat avec l'association des descendants de Gustave Eiffel, elle permet de découvrir des œuvres méconnues dans le monde.
Geomag : à vous de jouer ! Grâce au soutien de la CVEC, vous pourrez tester vos talents d’ingénieur avec les célèbres barres aimantées des Geomag inventés en 1998, cent ans après les célèbres Meccano du temps de Gustave Eiffel.
Lieu : Halls des campus de Rennes et Metz.
- Se connecter pour poster des commentaires