En juin, l’Ecole commémorait à travers une cérémonie d’hommage, la mémoire de ses anciens élèves, compagnons de l’Ordre de la Libération en présence de certains membres des familles: Henri Adeline, Didier Dreyfous-Ducas, Juan José Espana, Robet Galley, Guy Flavien, Pierre Julitte, Pierre Lefaucheux, Paul Neuville, Jacques Renard, Henri Rendu, Jean Volvey.
Un partenariat d’une durée de deux ans a été signé à l’issue de cette cérémonie d’hommage entre l’Ordre de la Libération et CentraleSupélec pour permettre la découverte du parcours des Compagnons et médaillés de la Résistance à travers la France libre, la Résistance intérieure et la Déportation et une meilleure connaissance au sein de la communauté étudiante, de l’Ordre et de l’histoire des compagnons de la libération.
Dans le cadre de cette convention, les étudiants et les accompagnateurs de CentraleSupélec seront accueillis gratuitement au sein du Musée de l’Ordre de la Libération, dans le cadre de visites guidées thématiques réservées à l’avance auprès du service des publics au sein de son musée.
L’Ordre de la Libération mettra à disposition les personnels qualifiés qui assureront la coordination des visites.
L’Ordre de la Libération pourra également transmettre des reproductions de ses archives dans la cadre d’activités pédagogiques relatives aux Compagnons de la Libération, aux étudiants et enseignants de l’Ecole.
En contrepartie, le corps enseignant de CentraleSupélec s’engage à faire connaitre l’Ordre de la Libération, ses ressources et son musée auprès des étudiants.
- Se connecter pour poster des commentaires