La Contribution de Vie Étudiante et de Campus (CVEC) est une contribution financière obligatoire instituée par la loi n°2018-166 du 8 mars 2018 relative à l’orientation et à la réussite des étudiants. Elle permet de financer des projets variés liés à la vie de campus et à l'amélioration des conditions de vie et d'étude.
Elle est « destinée à favoriser l’accueil et l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants et à conforter les actions de prévention et d’éducation à la santé réalisées à leur intention ». Elle participe donc globalement de l’amélioration des conditions de vie et de la dynamisation de la vie de campus.Peuvent déposer une demande de crédits CVEC : les groupes d’étudiant(e)s inscrit(e)s à CentraleSupélec et non constitués en association, toute association étudiante ayant la personnalité juridique, y compris les fédérations d’associations, loi 1901, un(e) agent(e) de l’établissement, seul(e) ou en groupe, peut porter des actions visant à̀ soutenir la vie étudiante et de campus.
Pour être éligible, tout projet déposé devra avoir pour visée l’amélioration des conditions de vie des étudiant(e)s ou le développement de la vie de campus conformément aux orientations prioritaires définies par le ministère de l’enseignement supérieur en matière d’utilisation de la CVEC.
Calendrier :
Date limite de candidature à l’appel : 13 novembre 2023
Sélection des projets lors des prochaines réunions de la commission de sélection CVEC : 21 et 27 novembre 2023
Pour toute information complémentaire, merci de prendre contact auprès de cvec@centralesupelec.fr.
- Se connecter pour poster des commentaires