Fête de la science sur le campus de Metz les 12 et 13 octobre.

metz

Face aux défis environnementaux et sociétaux, CentraleSupélec affirme son engagement en positionnant son campus de Metz, au cœur de l’Europe, sur les enjeux environnementaux et societaux, en tant qu’Atelier des Transitions.
Le programme phare est la Shift Year, année de césure qui s’adresse aux étudiant.e.s en M1 ou M2 de diverses formations, scientifiques et humanistes. Sa Chaire Photonique quant à elle, est une structure unique en France qui vise à développer et à promouvoir la formation, l’excellence scientifique et l’innovation autour de la thématique très actuelle de la lumière et des technologies optiques (thème connu sous le nom de « photonique »).  

Le campus de Mets a organisé la Fête de la science cette année sur le thème de l'Intelligence Artificielle pour le traitement su signal en photonique et la robotique. L'école a accueilli dans ce cadre, plus de 300 étudiants de plusieurs collèges et lycées de Moselle et Meurthe et Moselle. 

De nombreuses démonstrations sont venus animer cette Fête de la science.

Ces journées s’inscrivent dans une volonté de faire découvrir aux plus jeunes les dernières innovations et avancées scientifiques et leur donner goût aux sciences de l'ingénieur.