Vikass Monebhurrun du GeePs, nommé au sein du Board of Governors (BoG) de l’IEEE Standards Association (SA).

IEEE

Lors de la réunion du mois de novembre 2023 qui s’est tenue à Washington, l’IEEE Board of Directors (BoD) a approuvé la nomination de Vikass Monebhurrun, enseignant-chercheur au GeePs, comme membre au sein du Board of Governors (BoG) de l’IEEE Standards Association (SA) pour un mandat de deux ans (2024 et 2025). 

APS | IEEE Antennas and Propagation Society | Editors and Committee Chairs (ieeeaps.org)

L’Institute of Electrical and Electronics Engineers ou IEEEnote 1, en français l'« Institut des ingénieurs électriciens et électroniciens1 », est une association professionnelle. L’IEEE compte plus de 400 000 membres et possède différentes branches dans plusieurs parties du monde2. L’IEEE est constituée d’ingénieurs électriciens, d’informaticiens, de professionnels du domaine des télécommunications, etc. L’organisation a pour but de promouvoir la connaissance dans le domaine de l’ingénierie électrotechnique, y compris électronique. Juridiquement, l'IEEE est une organisation à but non lucratif de droit américain.

L’IEEE SA BoG dirige l’IEEE SA – en établissant la politique, en assurant la surveillance financière et en menant des activités liées aux normes dans les domaines technologiques de l’IEEE. Il peut également créer et nommer des conseils d’administrations, des comités et d’autres unités organisationnelles nécessaires pour poursuivre le travail de l’IEEE SA. Les membres de l'IEEE SA BoG reflètent les intérêts techniques et normatifs mondiaux de l'IEEE. Les membres au sens large doivent démontrer leur implication dans les activités de normalisation de l'IEEE, leur intérêt et leur engagement envers les normes mondiales, ainsi qu'une représentation régionale de l'IEEE et une expérience récente au sein de l'industrie ou du gouvernement.