Souvenez-vous de Kahuna...

kahuna

Il y a deux ans, quatre élèves ingénieurs de l'Ecole, Yvan, Quentin, Baptistin et Robin, avaient réalisé, durant leur césure, une expédition de cinq mois à bord d'un voilier électrique sur les côtes norvégiennes. L’occasion pour eux de prendre le record du voilier électrique le plus au nord du monde, de réaliser la première descente à ski de la face Nord du Store-Lenangstinden, sommet majeur des alpes de Lyngen, et de raconter tout cela dans un film documentaire diffusé dans plus de 50 salles de cinéma et festivals à travers le monde.

Après avoir obtenus leur diplôme fin 2023, et désireux d’entretenir la flamme de l’aventure, Baptistin et Robin se sont relancés dans un défi d’exploration sportif et scientifique en Patagonie.

Pendant 40 jours en autonomie totale, ils ont réalisé un trajet de plus de 650km sur l’eau et la glace. L’expédition a enchainé la descente du Rio Baker et la traversée de fjords du Pacifique en packrafts (kayaks gonflables) puis la traversée d’une partie du Campo de Hielo Sur (la plus grande calotte glaciaire de l’hémisphère Sud après l’Antarctique) d’où ils ont rapporté des échantillons et des données pour le compte de glaciologues chiliens. En effet, cette incursion dans un terrain hostile a représenté une opportunité unique d’effectuer des relevés d’échantillons de neige, qui doivent permettre le lancement de campagnes de détection de pollutions microplastiques dans la zone.

 

Accueil - Kahuna Adventure (kahuna-adventure.fr)