Finale du concours 3MT® , Ma thèse en 3 minutes

3mt

CentraleSupélec a accueilli la finale de la première édition inter-universitaire française du concours 3MT® le 4 juin.

Lancé en 2008 à l'université du Queensland, le concours est devenu un phénomène mondial, auquel participent plus de 900 établissements dans plus de 85 pays. 3MT® encourage le développement des compétences en matière de communication académique, de présentation et de recherche et renforce la capacité à expliquer des idées complexes de manière simple et attrayante; il consiste à présenter ses travaux de recherche en trois minutes, en anglais, et dans un langage accessible à tout public,rendant ainsi des sujets complexes, compréhensibles de tous.

Félicitations aux lauréats ! 

  • Jesus Alfredo Godinez Leon a reçu le premier prix pour la présentation de sa thèse « Nanoparticles: Tiny heroes against Tuberculosis ». Jesus Alfredo Godinez Leon est doctorant à l’Institut des Sciences Moléculaires d'Orsay (ISMO - Univ. Paris-Saclay/CNRS).
  • Manvi Agarwal a reçu le deuxième prix du concours pour la présentation de sa recherche sur "les machines créatrices de musique" explorant l'intersection avancée entre l'IA et la composition musicale. Il représente le laboratoire S2A à l'Insitut Polytechnique de Paris.
  • Fanny Lehmann a reçu le prix du public pour la présentation de sa thèse « When the earth quakes, AI responds ». Fanny Lehmann est doctorante au CEA et au Laboratoire de Mécanique Paris-Saclay (LMPS - Univ. Paris-Saclay/CentraleSupélec/ENS Paris-Saclay/CNRS).

L'Academic Writing Center remercie chaleureusement tous les participants, y compris ceux de Telecom Paris et de l'Université Clermont-Auvergne, pour leurs présentations exceptionnelles et leur contribution au concours.

Retrouvez tous les finalistes : ici