Le Brazil Career Fair : une passerelle entre étudiants et entreprises à São Paulo.

brazil

Les équipes de la Direction des Relations Entreprises et de la Valorisation (DREV) ainsi que le Pôle des Relations Internationales (PRI) de CentraleSupélec ont organisé le 25 mai dernier le Brazil Career Fair à São Paulo.

Cet événement a réuni une centaine d'étudiants, principalement brésiliens, étudiants ou diplômés, bénéficiant d’une formation de double diplôme d’une des écoles du Groupe des Ecoles Centrale (GEC) composé de CentraleSupélec, Centrale Lille, Centrale Nantes, Centrale Lyon et Centrale Méditerranée et d’une des douze prestigieuses universités brésiliennes partenaires du GEC.

La DREV, responsable des partenariats avec les entreprises, et le PRI, responsable des relations avec les élèves et les alumni, ont uni leurs efforts pour créer une journée d’échanges où les étudiants peuvent rencontrer des recruteurs et discuter des opportunités de stages et d'emplois.

Le Brésil représente pour CentraleSupélec le plus important flux d’étudiants en double diplôme. Ces étudiants, bénéficiant d'une double formation prestigieuse, acquièrent une culture franco-brésilienne enrichie et sont trilingues (français, portugais, anglais), profil qui attire particulièrement les entreprises.

L'objectif principal du Brazil Career Fair est de faciliter l'insertion professionnelle des étudiants en double diplôme. En mettant en relation directe les étudiants et les recruteurs, l'événement contribue à ouvrir des portes vers des stages et des emplois dans des entreprises brésiliennes ou avec une activité au Brésil. Pour les entreprises, c'est l'occasion de recruter des talents dotés d'une formation académique solide et d'une compréhension approfondie des cultures française et brésilienne.

Parmi les entreprises participantes, on retrouve des partenaires solides et emblématiques de l’Ecole, comme L’Oréal, Capgemini, Thales, ou Saint Gobain, ainsi qu'une participation notable de l’entreprise brésilienne Embraer, un acteur majeur de l’aéronautique.

Le  Brazil Career Fair de São Paulo constitue une initiative essentielle pour renforcer les liens entre les mondes académiques et professionnels de la France et du Brésil. Cet évènement a également pour vocation de contribuer à l’alimentation du réseau alumni en facilitant la prise de contact des étudiants fraichement diplômés avec les anciens. Grâce à la collaboration entre la DREV et le PRI de CentraleSupélec, cet événement offre aux étudiants et aux entreprises une occasion unique de se rencontrer et de créer des opportunités de carrière prometteuses. 

Brazil Career Fair mai 2024 - CentraleSupélec - WebTV (centralesupelec.fr)