Lancement du programme Deeptech+

deeptech

CentraleSupélec, ESSEC Business School et Systematic Paris-Region lancent Deeptech+ pour favoriser l’émergence des futurs leaders de la Deeptech !
 
Grâce à deux parcours certifiants, l’un destiné aux chercheurs et doctorants, l’autre aux entrepreneurs et managers, ce nouveau dispositif de formation continue a pour ambition d’accélérer l’émergence de startups deeptech et d’innovations de rupture, pour répondre aux grands défis environnementaux et sociétaux.

 « Deeptech+ va permettre aux entrepreneurs et chercheurs de transformer une technologie de pointe à fort potentiel, en une entreprise viable, capable de répondre aux grands défis environnementaux et sociétaux qui se présentent à nous », indique Romain Soubeyran, directeur général de CentraleSupélec.
 
Les trois acteurs de ce nouveau programme misent sur leur complémentarité et leur réseau unique en France, pour former une nouvelle génération d’entrepreneurs Greentech, Healthtech, Biotech, IA et quantique.

Les premières sessions sont prévues au printemps 2025. Avec un objectif de 300 startups deeptech créées d’ici 5 ans, Deeptech+ va considérablement soutenir la création d’entreprises et d’emplois dans la filière des industries de pointe.
 
Deeptech + est lauréat de l’appel à projets Ingénierie et Formation Professionnelle (IFP) financé par l’État et la Région Ile-de-France, dans le cadre du volet régionalisé de France 2030, opéré pour le compte de l’État et de la Région par La Banque des Territoires.