
Lead'HERS est un programme lancé par 21st by CentraleSupélec et ESSEC Entrepreneuship & Innovation, les entités entrepreneuriat des deux écoles, qui vise à sensibiliser et valoriser l’entrepreneuriat et les leaderships féminins. Parcours immersif et multipartenaire qui se concentre sur le réseau et l’accès au financement, ce programme renforce la posture de l'entrepreneuse avec des learning expedition, du mentorat, des ateliers pratiques et un accompagnement entre binômes. L’objectif est de booster le potentiel des entrepreneuses issues des deux écoles, de les accompagner dans l’entrepreneuriat, renforcer leur leadership et leurs compétences en négociation et en communication, et leur ouvrir l’accès à un réseau d'expertes et de dirigeantes.
En Europe en 2023, selon F Fund, seulement 7 % des levées de fonds ont été réalisées par des équipes entièrement féminines, représentant 3 % du capital levé. En France, selon la French Tech, 84 % des équipes fondatrices de start-up sont 100 % masculines, 12 % sont mixtes, et seulement 8 % sont entièrement féminines. Un problème de mixité dans l'écosystème qui persiste depuis de longues années alors que la diversité et la mixité sont des leviers essentiels pour l'innovation et la création de valeur.
Au sein de 21st by CentraleSupélec, les startups managers sont mobilisés sur l'organisation et l'accompagnement des entrepreneuses et la co-organisation du Demo-Day.
Bienvenue aux alumni CentraleSupélec Agathe Leseche, Agathe Mathevet et Tahnee Perrot Ramirez pour cette première édition,
- Se connecter pour poster des commentaires