Les Responsables académiques des six nouveaux programmes d’ingénierie spécialisés ont été nommés, tout comme le nouveau Responsable des activités d’apprentissage :
Cursus Ingénieur spécialité « Systèmes numériques : du signal à l'IA pour le traitement et la transmission de l'information »
Haïfa Farès a obtenu son doctorat en Sciences et technologies de l'information et de la communication à l’IMT-Atlantique (France), en décembre 2011. Elle est Maître de conférences dans notre blissement depuis 2018 et responsable du pôle projet du campus de Rennes intitulé “Smart & Secure Life”. Elle est membre du groupe de recherche SIGNAL de l’Institut d’Électronique et des Technologies du Numérique (IETR) du CNRS. Ses domaines de recherche incluent la théorie des communications et la conception de la couche physique des systèmes communicants futurs.
Cursus Ingénieur spécialité « Informatique »
Hervé Frezza-Buet, ingénieur Supélec, docteur et habilité à diriger les recherches en informatique, est Enseignant-Chercheur dans notre établissement depuis mars 2000. Il enseigne principalement la programmation C++ et l'apprentissage automatique. Il est actuellement chercheur au Loria (CNRS / Université de Lorraine / Inria / CentraleSupélec), au sein de l'équipe BISCUIT, où il s'intéresse aux mécanismes d'auto-organisation de populations d'unités de calcul pour le contrôle d'agents autonomes, mécanismes inspirés d'une approche fonctionnelle du cortex cérébral. Hervé Frezza-Buet est co-responsable de la mention SDI située sur le Campus de Metz, co-responsable de l'enseignement d'intégration "Navigation semi-autonome de drones", et co-auteur de plusieurs bibliothèques C++ pour l'apprentissage automatique. Il a également exercé des mandats de représentation du personnel au Conseil d'Administration, Comité Technique et CHSCT de CentraleSupélec.