Highcast, la start-up accompagnée par 21st by CentraleSupélec, réalise une levée de fonds de 2 millions d’euros

highcast

Highcast, fondée en 2021 par deux alumni de l’Ecole Flore de Lasteyrie et Vivien Robert; est une startup qui s’intéresse à un secteur au cœur des enjeux de transition énergétique : l’industrie. Highcast développe une solution d’intelligence artificielle et des outils de pilotage pour permettre aux industriels de réduire leur facture d'électricité jusqu’à 20% en optimisant la planification des unités de production et de maintenance et ainsi réduire leur empreinte carbone.

Pour ce faire, Highcast structure son approche à la fois sur le terrain (en identifiant le potentiel de flexibilité de chaque unité de production) et avec l’intelligence artificielle (création d’un jumeau numérique, prévisions personnalisées des coûts d’électricité et des émissions de Co2).

Les objectifs de la levée de fonds qui vient d’être réalisée sont concentrés sur des recrutements stratégiques et le développement d’une plateforme pour intégrer des fonctionnalités se rapprochant encore plus des enjeux du marché de l'énergie ; de la prise en compte des impacts carbone et des contraintes de production.

Highcast lève 2 millions d’Euros pour aider les sites industriels à gagner en compétitivité grâce à une meilleure maîtrise de leur consommation électrique.