Pose de la première pierre du nouveau campus parisien de l’Ecole

ikom

La première pierre du campus parisien de l’Ecole a été posée le lundi 4 novembre en présence de membres de la Direction de l’Ecole, de la Fondation, du groupe REALITES, promoteur immobilier, du cabinet ORY.architecture et du maire de Gentilly.  

Situé stratégiquement en bordure du périphérique côté parisien, facilement accessible, ce campus de plus de 5500 m2, à forte ambition environnementale qui profitera également d’espaces extérieurs végétalisés, s’inscrit dans la dynamique de développement de l’Ecole. Il sera livré en décembre 2025.  

« Avec la construction de ce nouveau bâtiment, nous poursuivons la dynamique de développement de nos campus qui est alignée avec nos ambitions de doubler le nombre de nos diplômés d’ici 2032 et de conforter notre dimension de « school of engineering » de rang mondial. Les caractéristiques architecturales et structurelles sur lesquelles nous travaillons avec REALITES et ORY.architecture traduisent par ailleurs nos engagements en matière d’efficience énergétique et d’impact carbone, et plus généralement de réduction de notre empreinte environnementale. Enfin, nous souhaitons tout particulièrement remercier la fondation CentraleSupélec sans qui ce projet n’aurait pu voir le jour et qui nous apporte un soutien indéfectible pour mener à bien nos projets de développement » commente Romain Soubeyran, Directeur de CentraleSupélec.