Classement ChangeNOW, le classement des meilleures écoles pour changer le monde.

change

CentraleSupélec se positionne à la 2ème place parmi les 32 écoles d'ingénieurs qui ont participé à la 4e édition du classement ChangeNOW/Les Echos.  

Le classement ChangeNOW, réalisé en partenariat avec Les Échos Start, est un palmarès qui évalue les écoles d’enseignement supérieur françaises les plus engagées dans la transition écologique et sociale. L’objectif est d'orienter les étudiants vers des établissements qui intègrent les enjeux environnementaux et sociétaux dans leur programme tout en inspirant l'ensemble des écoles à renforcer leurs engagements dans ces domaines. 

Créé en 2021, ce classement évalue les écoles selon six critères principaux : l’intégration des sujets de durabilité dans les programmes pédagogiques, la diversité et l’égalité des chances, l’excellence académique, l’engagement des associations étudiantes dans les projets à impact, l’employabilité et l’implication des alumni dans des secteurs à impact positif.  

Bravo à toutes celles et ceux qui ont œuvré sur le sujet et ont permis à l’Ecole de monter sur la 2ème marche du podium !  

Créé en 2021, ce classement évalue les écoles selon six critères principaux : l’intégration des sujets de durabilité dans les programmes pédagogiques, l'excellence académique, la diversité et l’égalité des chances, l’engagement des associations étudiantes dans les projets à impact, l’employabilité et l’implication des alumni dans des secteurs à impact positif.  

L’Ecole a pu se distinguer notamment par : 

  • L'intégration des enjeux environnementaux et sociaux dans les programmes pédagogiques 
  • Une recherche au meilleur niveau mondial sur les transitions énergétique et écologique, ainsi que sur l’ingénierie pour la santé  
  • Un réseau d’alumni engagé dans le secteur de l'impact 
  • Une gouvernance et une stratégie RSE tournées vers l’avenir 
  • La diversité et l’égalité des chances, pour plus d'inclusion 
  • L'engagement des associations étudiantes dans des projets à impact 
  • L’employabilité 

Bravo à toutes celles et ceux qui ont œuvré sur le sujet et ont permis à l’Ecole de monter sur la 2ème marche du podium !