Seconde au classement 2025 de l’Usine Nouvelle
Sur 127 formations françaises répertoriées, CentraleSupélec se hisse à la 2ᵉ place du classement général 2025 de L’Usine Nouvelle, gagnant une position par rapport à 2024. Avec un score de 74 points, l’Ecole confirme son excellence parmi les meilleures écoles d’ingénieurs françaises.
Comme chaque année, la rédaction de L’Usine Nouvelle bâtit le classement des écoles d'ingénieurs à partir des données publiques de la Commission des titres d'ingénieurs (CTI) complétées par celles de la Conférence des directeurs des écoles françaises d'ingénieurs (CDEFI). Si l’ADN du classement reste le même, un système à points fait son apparition cette année. Notons également l’intégration de nouveaux indicateurs comme la part de diplômés en emploi dans l’industrie et la prise en compte des doubles diplômes.
Ce succès est le fruit du travail de toute la communauté CentraleSupélec et de son engagement quotidien. Il illustre notre rôle clé dans la formation des leaders de demain. Merci à toutes et tous pour votre contribution à ce rayonnement collectif.
En savoir plus sur le classement : Comparatif des écoles d'ingénieurs 2025 - Usine Nouvelle
3ème au classement Best School Experience 2025
Le classement "Best School Experience – Happiness Barometer 2025" de Speak&Act des 25 Ecoles d'ingénieurs proposant la meilleure expérience étudiante positionne l’école en 3ème place.
Ce classement fait suite à l’enquête de labellisation ayant eu lieu fin 2024 et est basé sur le taux de participation des élèves de plus de 125 Ecoles d'Ingénieurs consultées et des avis des élèves. Un grand merci à nos 835 élèves qui ont contribué à cette enquête.
En savoir plus sur le classement : Label Best Workplace Experience basé sur les avis des salariés | Speak & Act
- Se connecter pour poster des commentaires