Vendredi 31 janvier, une vingtaine d'étudiants du cursus ingénieur de CentraleSupélec étaient invités par l'accélérateur 21st by CentraleSupélec à découvrir STATION F.
Ils ont pu bénéficier d'un programme sur mesure comprenant :
- Une visite de STATION F, l'histoire du lieu, son positionnement unique au sein de l'écosystème entrepreneurial français et européen, un focus sur les espaces 21st by CentraleSupélec et la vingtaine de startups accompagnées.
- Une rencontre avec deux entrepreneurs accompagnés par l'accélérateur 21st by CentraleSupélec :
- Valentin Heuze, CEO & cofondateur de Revolty, startup qui donne une seconde vie aux batteries au lithium issues de la mobilité électrique, pour démocratiser le stockage solaire résidentiel.
- Hassan Bouchiba, CEO & cofondateur de Exwayz, startup qui permet la navigation des véhicules autonomes avec une précision centimétrique, grâce à une technologie propriétaire de localisation et cartographie simultanée, basée sur le traitement de données LiDAR 3D.
- Un déjeuner avec l'équipe Entrepreneuriat de l'école (Brice Mainier, Victor Bossens, Nathan Bekkari, Olivia Rees) à la Felicita.
Outre la découverte de station F, le plus grand incubateur du Monde, ce moment a été l'occasion pour les étudiants d'avoir des échanges inspirants autour de la genèse des projets de deux entrepreneurs, du profil de leurs cofondateurs, des barrières technologiques que ces derniers adressent, ou encore des financements dont ils ont bénéficié pour lancer leur activité.
"J'ai compris aujourd'hui que pour entreprendre, on n'avait pas forcément besoin d'une idée. Le bon état d'esprit et les bonnes rencontres peuvent permettre de se lancer". Madeleine L
"On a eu la possibilité de poser nos questions à des entrepreneurs, sur leur projet, sur leur technologie, sur l'expérience acquise... Et c'était passionnant." Alessandro C.
Vous aussi, vous souhaitez rencontrer les entrepreneurs accompagnés par l'accélérateur 21st by CentraleSupélec et découvrir STATION F ?
- Inscrivez-vous pour les prochaines visites
- Se connecter pour poster des commentaires