Bienvenue aux nouveaux étudiants internationaux reçus dans le cadre de l’échange non-diplômant

photo des étudiants internationaux

Comme chaque année en février, l’école reçoit des étudiantes et d’étudiants internationaux qui viennent effectuer un échange universitaire non diplômant à CentraleSupelec sur le campus de Gif-sur-Yvette pour un nouveau semestre.

Les 70 nouveaux étudiantes et étudiants internationaux ont été accueillis, par les équipes du Pôle des Relations Internationales (PRI) et le Bureau des Internationaux (BDI), le lundi 3 février sur la terrasse du Centre des Langues autour de la dégustation d’une galette des rois. L’évènement a permis au Pôle des Relations Internationales de se présenter ainsi que de favoriser les échanges et de créer une véritable cohésion entre les nouveaux arrivants.  

Sur ces 70 élèves venant de 19 pays et de 27 institutions, bien que les étudiants issus du Maroc et de l’Italie soient les plus représentés, on remarque en 2025, la présence d’étudiants issus de Taïwan, de Corée du Sud, de Hong-Kong, de Hongrie, d’Autriche, de Suisse et du Mexique.  

Au total cette année, CentraleSupélec reçoit 200 élèves internationaux dans le cursus ingénieur répartis pour le double-diplômes et l’échange universitaire non diplômant. 

Un grand merci aux équipes du Pôle Relations Internationales, notamment Julie Castel / Chargée de mobilité entrante non diplômante, Rochane Sabbah / Chargée de mission et Marisol Verstraete / Responsable du Pôle Mobilité entrante. L’école souhaite, aux étudiantes et étudiants, une excellente intégration et plein de réussite dans leur parcours !