Le Musée fait peau neuve : une nouvelle gestion au service de la communauté

Le Musée

Le bar-cafétéria Le Musée, lieu de convivialité et d’échanges sur le campus, situé au rez-de-chaussée du Bâtiment Bouygues, réouvre ses portes. 

Le Musée adopte désormais un statut de bar associatif, géré par l’Association des Résidents (AdR), nécessitant une cotisation symbolique de 2 €, valable jusqu’en septembre 2028. Chaque cotisant recevra un QR code personnel, indispensable pour passer commande au bar.

Le lieu se veut plus inclusif, avec un aménagement visant à en faire un véritable foyer étudiant. L’annexe sera transformée en un espace calme et accueillant, et le mobilier sera repensé pour favoriser un cadre chaleureux et propice aux échanges.

L’AdR a décidé de rendre l’offre du Musée plus attractive en réduisant les prix. Certains produits verront ainsi leur prix réduit de 50 %, facilitant ainsi l’accès au bar-cafétéria pour l’ensemble des étudiantes, étudiants et du personnel. 

Afin d’optimiser la gestion des stocks et de simplifier l’exploitation du Musée, la carte a été repensée. Elle proposera toujours les produits les plus appréciés, mais avec une offre plus ciblée et plus facilement gérable par les bénévoles de l’AdR. 

L’AdR met en place également un Comité de Pilotage trimestriel dont l’école fait partie pour assurer un suivi rigoureux des finances et du bon fonctionnement du Musée. La séparation stricte des finances entre les soirées et l’activité du bar-cafétéria garantit une gestion saine et durable.

L’ensemble des bénévoles et des membres de l’AdR ont œuvré pour faire évoluer cet espace et continuer à dynamiser la vie étudiante sur le campus. 

Le Musée ouvre ses portes sous une nouvelle ère, venez nombreux !