
L’apparition récente des outils d’IA générative accessibles au grand public bouleverse les modalités d’enseignement et d’évaluation. Elle nécessite de revoir les pratiques pédagogiques, le rôle des enseignants et la nature de l’apprentissage dans l’enseignement supérieur.
Dans un contexte de transformation rapide des technologies, l'intelligence artificielle (IA) s'impose comme un sujet majeur pour l'enseignement supérieur. C'est pourquoi le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche a confié à François Taddei, président du Learning Planet Institute, et à Frédéric Pascal, directeur de l’institut DataIA (Université Paris-Saclay), une mission dédiée à l'impact de l'IA sur les pratiques pédagogiques et de recherche.
Afin d'enrichir cette réflexion, un questionnaire en ligne a été mis en place pour permettre à tous les étudiants, étudiantes et personnels de l’enseignement supérieur, quel que soit leur niveau de maîtrise de l’IA, de partager leurs avis et leurs attentes concernant l’IA.
Nous comptons sur votre participation à cette enquête ouverte jusqu'au 15 avril.
- Se connecter pour poster des commentaires