
À l’occasion du séminaire Cpas1option, qui s’est tenu les 17 et 18 mars derniers à l’ESSCA d’Angers, Romain Soubeyran, Samy Bouida (président du BDE) et Raphaël Roy (président de l’Association Pascal, dédiée à la prévention au sein de l’École) ont renouvelé leur engagement en signant à nouveau la charte Cpas1option.
Deux autres associations de l’École ont également rejoint cette dynamique : l’Association des Résidents de CentraleSupélec et l’association Çapèse.
En signant cette charte, CentraleSupélec et les associations partenaires réaffirment leur volonté d’agir collectivement pour prévenir les comportements à risque en lien avec les activités festives, les conduites addictives, ainsi que les violences sexistes et sexuelles, aussi bien sur le campus qu’au-delà.
La démarche Cpas1option vise à renforcer la prévention des addictions dans les grandes écoles en encourageant une collaboration étroite entre les directions d’établissement, les associations étudiantes et les acteurs extérieurs de la prévention. Ensemble, ils travaillent à identifier les risques, former et sensibiliser l’ensemble des parties prenantes, et mettre en œuvre des actions concrètes et durables.
- Se connecter pour poster des commentaires