Coronavirus COVID-19 - Note aux personnels

Tous les établissements d’enseignement supérieur cesseront de recevoir des usagers dans le cadre de leurs activités de formation à compter du lundi 16 mars. Les autres activités administratives ainsi que celles des laboratoires de recherche ont vocation à être maintenues, en particulier afin de permettre la continuité pédagogique et la poursuite des activités de recherche.
En application de ces directives ministérielles, les consignes suivantes sont applicables aux personnels employés par CentraleSupélec :

1. Les directeurs de département, laboratoire et service déterminent les personnels qui doivent assurer leurs missions en présentiel durant tout ou partie de la période de fermeture.

2. Le télétravail doit être privilégié lorsque les missions le permettent. Les directeurs et chefs de service recensent et priorisent les demandes d’équipement pour les personnes qui ne sont pas équipées. Ils les adressent à la DISI : jean-pierre.robert@centralesupelec.fr, copie Michel Guennoc et Renaud Monnet.
Toutefois, les personnels dont les missions sont télétravaillables et qui souhaitent travailler sur site sont autorisés à le faire.

Les personnels dont les missions ne sont pas télétravaillables assurent leur service sur site dans les conditions habituelles, et en respectant les mesures barrières (consignes sanitaires destinées à limiter la propagation du virus). Le nettoyage des locaux communs et des sanitaires sera adapté aux conditions actuelles selon le plan de continuité transmis par notre prestataire.

3. Les personnels souffrant de pathologie lourde ou de maladie chronique sont fortement incités à télétravailler. Ils doivent se signaler à leur manager et obtenir au préalable l’accord de la DRH.

4. Les personnels ayant des enfants de moins de 16 ans, ne disposant d’aucune solution de garde et se trouvant dans l’impossibilité de télétravailler peuvent solliciter une autorisation spéciale d’absence.
A cette fin, ils transmettent le document suivant signé à leur manager et à la DRH : Formulaire d'autorisation spéciale d'absence Cette possibilité ne peut être cumulée simultanément par les deux parents.

Chaque directeur de département/laboratoire/service communiquera à la DRH un tableau récapitulatif des personnels de leur unité travaillant en présentiel, à distance, ou bénéficiant d’une autorisation spéciale d’absence.
Pour toute question relative à la situation de crise dans laquelle nous sommes, vous pouvez contacter : dgs@centralesupelec.fr

La Direction des Ressources Humaines reste également à votre disposition pour toute information.