Summer Schools EUGLOH

L’Academic Writing Center de CentraleSupélec participe à 2 summer schools dans le cadre de EUGLOH (European University Alliance for Global Health).

  • L’une, coorganisée par les Academic Writing Centers de CentraleSupélec et de l’Université Louis-et-Maximilien de Munich, sur le thème « Writing Global Health » a lieu du 25 mai au 25 juin et compte près de 50 participants.

« Writing Global Health » est une série d'ateliers virtuels qui vise à raconter, communiquer et diffuser la science et la recherche en santé à l'échelle mondiale. Les organisateurs ont construit ce programme pour sensibiliser les participants aux multiples modes de communication et médias et leur faire évaluer de façon critique de ce qui fonctionne, quand et où. En s'appuyant sur la recherche et les échanges scientifiques au sein du projet EUGLOH, les ateliers s’ancrent dans les traditions littéraires fondamentales du récit et de la création littéraire, en étendant ces idées au domaine de la vulgarisation scientifique.

L'objectif est de permettre aux participants de créer du matériel informatif sous différentes formes et pour différents médias, de leur donner les compétences nécessaires pour évaluer le potentiel de ce matériel et de diffuser des informations sur un projet sous différentes formes sur des canaux appropriés.

Consulter le programme : https://www.eugloh.eu/events/writing-global-health-a-virtual-workshop-series

  • L’autre s’intitule « EUGLOH Summer School on Large-Scale Facilities for Global Health » et débute le 29 juin. Elle s’adresse aux doctorants, post-doctorants et chercheurs de 5 universités membres.

Dans l’optique de sensibiliser les participants aux possibilités offertes par les sources de lumière synchrotron d'explorer les matériaux et la matière vivante pour résoudre les problèmes scientifiques liés à la santé mondiale, l'alliance EUGLOH organise un cours intensif de 4 jours sur ces infrastructures à grande échelle (synchrotron SOLEIL, synchrotron MAX IV et centre laser ELI-ALPS) qui contribuent au paysage européen de la recherche. Un aperçu approfondi des possibilités de carrière, des opérations, des techniques et des applications (biomédicales et environnementales) de ces sources de lumière sera donné. Les deux derniers jours de la summer school seront consacrés à des sessions pratiques coorganisée par les Academic Writing Centers de CentraleSupélec et de l’Université Louis-et-Maximilien de Munich pour demander l'attribution de faisceaux.

Consulter le programme : https://www.eugloh.eu/events/eugloh-summer-school