WiFi Eduroam
Le wifi Eduroam est un réseau réservé aux élèves et personnels de CentraleSupélec et des autres établissements de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, en France et dans le monde.
Connexion au WiFi Eduroam avec un ordinateur portable
Dans le menu WiFI de votre ordinateur, choisissez le réseau "Eduroam".
Saisissez votre adresse email institutionnelle (@centralesupelec.fr, @student-cs.fr,...) et le mot de passe de associé pour vous connecter.
En cas d'échec de connexion
Si vous vous êtes précédemment connecté au WiFi Eduroam, vous devez supprimer le réseau en suivant les tutoriels :
Si la connexion au réseau Eduroam ne fonctionne pas malgré de bons identifiants et mot de passe, installer Eduroam CAT sur votre ordinateur.
Pour cela, téléchargez CAT sur https://cat.eduroam.org/ et suivez les étapes du tutoriel détaillé: Windows / MacOS
A noter : l'utilisation de caractères spéciaux (#) dans votre mot de passe peut poser problème dans le processus de connexion WiFi avec votre ordinateur. (Cela n'est pas le cas pour la connexion des appareils mobiles)
Pour changer votre mot de passe (CentraleSupélec) : https://moncompte.centralesupelec.fr/ (Rubrique Mot de Passe)
Connexion au WiFi Eduroam avec un appareil mobile sous iOS
Cliquez ici pour consulter le tutoriel de connexion à Eduroam avec un appareil mobile sous iOS.
Connexion au WiFi Eduroam avec un appareil mobile sous Android
Cliquez ici pour consulter le tutoriel de connexion à Eduroam avec un appareil mobile sous Android.
Si le paramétrage d'Eduroam ne fonctionne pas, téléchargez l'une des applications suivantes en fonction de votre version d'Android :
- A partir d'Android 11, téléchargez Geteduroam
- Si vous êtes sous Android 10 ou une version antérieure, téléchargez l'application Eduroam CAT pour Android et suivez ce tutoriel.
WiFi Eduroam
Eduroam WiFi is a network reserved for students and staff of CentraleSupélec and other higher education and research establishments, in France and worldwide.
Connecting to Eduroam WiFi with a laptop
In your computer's WiFi menu, select the "Eduroam" network.
Enter your institutional email address (@centralesupelec.fr, @student-cs.fr,...) and associate password to connect.
If connection fails
If you have previously connected to Eduroam WiFi, you need to delete the network by following the tutorials :
If you can't connect to the Eduroam network despite having the correct login and password, install Eduroam CAT on your computer.
To do this, download CAT from https://cat.eduroam.org/ and follow the steps in the detailed tutorial: Windows / MacOS
Please note: using special characters (#) in your password may cause problems in the WiFi connection process with your computer. (This is not the case when connecting mobile devices).
To change your password (CentraleSupélec): https://moncompte.centralesupelec.fr/ (Password section)
Connecting to Eduroam WiFi with an iOS mobile device
Click here to view the tutorial for connecting to Eduroam with an iOS mobile device.
Connecting to Eduroam WiFi with an Android mobile device
Click here to view the tutorial for connecting to Eduroam with an iOS mobile device.
If the Eduroam setup doesn't work, download one of the following apps, depending on your Android version :
- For Android 11 and the next versions, download the Geteduroam app
- For Android 10 and the previous versions, download the Eduroam CAT app for Android and follow this tutorial.